lundi 21 mars 2022

Ile de Mahé, fin du voyage

Mardi 15 mars, nous quittons aux aurores La Digue avec regrets et montons dans le ferry pour l'ile de Mahé où nous terminerons notre voyage.
Avec ses 25 km de long sur 6 km de large, l'île de Mahé est la plus grande île des Seychelles. C'est sur cette île que se trouve Victoria, la capitale, et son marché couvert coloré à souhait.
Mahé offre de magnifiques panoramas de montagnes, notamment le massif de la Morne Seychelloise qui culmine à 906 m d'altitude, des forêts tropicales, sans oublier de superbes plages aux eaux cristallines et turquoise.
Durant nos 4 derniers jours, après avoir loué une petite voiture, nous allons sillonner l'ile à la recherche des coins à visiter.

Balade dans les rues de Victoria, son marché alimentaire, son animation, ses monuments, ...

temple bouddhiste Arul Mihu Navarasakthi Vinayagar

Visite du Jardin botanique de Victoria.

👇

Petite balade sur les routes du nord de l'ile.

Anse Beauvallon, plage la plus touristique de Mahé, est une immense baie qui se referme sur un arc de trois kilomètres de sable blanc et un lagon bleu.

Anse Soleil, petite plage dans le sud de l'ile.

Anse Intendance, plage sauvage célèbre dans le sud. Cette plage de sable blanc est encadrée de chaque côté par des rochers de granit.

Toujours dans le sud, Anse Takamaka, notre plage préférée à Mahé où nous avons passé nos dernières heures de vacances avant le retour à la réalité 😉

vendredi 18 mars 2022

Quelques vidéos de notre sortie snorkeling

Certes les fonds et coraux ne sont malheureusement plus les plus beaux du monde, conséquences du réchauffement climatique notamment.
Mais cela n'empêche pas de croiser quelques jolis poissons dans ces eaux turquoises de l'Océan Indien.

Rencontres avec la faune de La Digue

Nous avons eu l'occasion de faire des rencontres sympathiques avec certaines espèces animales qui ne nous ont pas laissées indifférents 😃

Un poisson pas farouche pour 2 sous ...

Un couple d'oiseaux attirés par notre quatre heures ...

Et une raie à quelques mètres du bord de la plage ...

jeudi 17 mars 2022

La Digue, suite

Dimanche 13 mars, cap sur la plage de Grand'Anse, à l'extrême sud de La Digue. En forme d'arc de cercle, c'est la plus grande et large des plages de l'ile, comme son nom l'indique. L'eau est limpide et le sable blanc pur et fin ... un régal !
Cependant, l'ombre est rare à Grand'Anse. Et comme nous y allons sous un soleil brulant, nous sommes obligés de jouer aux Robinson Crusoé et de nous fabriquer un abri avec de vieilles branches de palmiers.

Lundi 14 mars, c'est sortie Snorkeling autour des iles proches de La Digue.
Mais avant cela, nous partons à 7 heures du matin pour une petite ascension vers un point de vue appelé Le nid d'aigle. Des pentes avec des pourcentages impressionnants au milieu des habitations et d'une végétation luxuriante. Et après avoir bien sués, la vue sur les iles est superbe, même si brume ne s'est pas encore levée ce matin là.

Papaye

Après les hauteurs, direction les iles voisines de Grande Sœur, Petite Sœur, Coco et Félicité pour découvrir les fonds marins sur 3 spots de snorkeling différents.

Quelques vidéos des poissons croisés lors de ces séances seront disponibles très rapidement 😉

dimanche 13 mars 2022

Premiers jours sur La Digue

La Digue est la plus petite des trois iles habitées et compte environ 2.000 habitants. De dimensions modestes, 6 km par 3, on peut en faire le tour en moins d'une journée. Très peu de voitures, on y circule à pied ou à vélo.
Outre son caractère paisible et attachant, elle peut compter sur quelques superbes plages.

Nous débarquons par ferry le jeudi 10 mars sous une petite pluie tropicale, la première depuis notre arrivée. Mais pas de soucis, nous en profitons pour sortir nos superbes ponchos de pluie.

Après nous être installés dans notre nouveau logement et avoir loué 2 vélos pour les 5 jours où nous resterons ici, nous partons à la découverte de cette petite ile.

Vendredi 11 mars au matin, direction Anse Cocos dans le sud de l'ile. Pour y accéder, 35 minutes de marche en suivant un sentier escarpé par endroits. Mais le jeu en vaut la chandelle au regard du côté sauvage et zen de l'endroit !

Samedi 12 mars, après une matinée à découvrir le seul bourg de l'ile où règne une agréable douceur de vivre, cap sur Anse Source d'Argent. Pour la petite histoire, il s'agit de la plage de carte postale vue cent fois sur les brochures touristiques.