lundi 21 mars 2022

Ile de Mahé, fin du voyage

Mardi 15 mars, nous quittons aux aurores La Digue avec regrets et montons dans le ferry pour l'ile de Mahé où nous terminerons notre voyage.
Avec ses 25 km de long sur 6 km de large, l'île de Mahé est la plus grande île des Seychelles. C'est sur cette île que se trouve Victoria, la capitale, et son marché couvert coloré à souhait.
Mahé offre de magnifiques panoramas de montagnes, notamment le massif de la Morne Seychelloise qui culmine à 906 m d'altitude, des forêts tropicales, sans oublier de superbes plages aux eaux cristallines et turquoise.
Durant nos 4 derniers jours, après avoir loué une petite voiture, nous allons sillonner l'ile à la recherche des coins à visiter.

Balade dans les rues de Victoria, son marché alimentaire, son animation, ses monuments, ...


temple bouddhiste Arul Mihu Navarasakthi Vinayagar






Visite du Jardin botanique de Victoria.





👇



Petite balade sur les routes du nord de l'ile.




Anse Beauvallon, plage la plus touristique de Mahé, est une immense baie qui se referme sur un arc de trois kilomètres de sable blanc et un lagon bleu.








Anse Soleil, petite plage dans le sud de l'ile.





Anse Intendance, plage sauvage célèbre dans le sud. Cette plage de sable blanc est encadrée de chaque côté par des rochers de granit.




Toujours dans le sud, Anse Takamaka, notre plage préférée à Mahé où nous avons passé nos dernières heures de vacances avant le retour à la réalité 😉








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire