Se déplacer dans les iles

A Praslin, nous avons fait le choix de la location de voiture. N'ayant pas réservé par internet avant d'arriver, nous avons dû compter sur Doris notre logeuse pour nous en trouver une de disponible. Résultat, un tarif assez excessif pour une utilisation moyenne, l'ile n'étant pas très grande.
Pour rejoindre le ferry pour La Digue le dernier jour, nous avons utilisé un bus local. Ce moyen de locomotion nous a semblé pouvoir être une solution pratique et nettement plus économique au final. En effet, les distances s'avèrent faibles, il y a peu de routes, seulement 3 lignes de bus, des arrêts de bus partout,  et il est aisé de rejoindre rapidement un lieu précis ... à condition de connaître les horaires de passage que vous trouverez ci-dessous.


A La Digue, pas de voitures, seule solution : le vélo. Vous en trouverez partout à louer, avec leur petit panier pour mettre votre sac de plage dedans.
Le seul choix qui s'offre à vous, c'est vélo traditionnel ou vélo électrique ... mais quand on dit électrique, ça n'est pas à assistance électrique ... c'est comme un scooter, on ne pédale pas. Mais un tarif prohibitif (plus de 30 euros par jour), d'autant que ça s'avère pas utile.

Enfin, à Mahé, la plus grande ile, c'est soit les bus locaux, soit la location de voiture. Pour notre part, on avait réservé par internet depuis la France et on a pas regretté.
Une multitude de site disponibles. Pour notre part, on a réservé chez Kreol Services et zéro problème avec eux.
Dernier point : attention, conduite à gauche 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire