dimanche 13 mars 2022

Premiers jours sur La Digue

La Digue est la plus petite des trois iles habitées et compte environ 2.000 habitants. De dimensions modestes, 6 km par 3, on peut en faire le tour en moins d'une journée. Très peu de voitures, on y circule à pied ou à vélo.
Outre son caractère paisible et attachant, elle peut compter sur quelques superbes plages.

Nous débarquons par ferry le jeudi 10 mars sous une petite pluie tropicale, la première depuis notre arrivée. Mais pas de soucis, nous en profitons pour sortir nos superbes ponchos de pluie.




Après nous être installés dans notre nouveau logement et avoir loué 2 vélos pour les 5 jours où nous resterons ici, nous partons à la découverte de cette petite ile.











Vendredi 11 mars au matin, direction Anse Cocos dans le sud de l'ile. Pour y accéder, 35 minutes de marche en suivant un sentier escarpé par endroits. Mais le jeu en vaut la chandelle au regard du côté sauvage et zen de l'endroit !










Samedi 12 mars, après une matinée à découvrir le seul bourg de l'ile où règne une agréable douceur de vivre, cap sur Anse Source d'Argent. Pour la petite histoire, il s'agit de la plage de carte postale vue cent fois sur les brochures touristiques.










3 commentaires:

  1. C'est magnifique !! J'ARRIVE !!!!
    Un régal..... Au plaisir de suivre votre périple. Si je puis me permettre la couleur bleu pour désigner les lieux est difficilement lisible🥴.....
    Bisous bisous dans l'attente de la suite 🥰 c'est 👍 Françounette

    RépondreSupprimer
  2. Pluie tropicale contre épisode méditerranéen🤔c'est magnifique et trop beau👍bisous les veinards. Nadine😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Quels magnifiques ponchos de pluie ! Il aurait été dommage de ne pas les utiliser ;-)
    Les plages sont sublimes !!! Effectivement carte postale à souhait! La chance :-)) Virginie

    RépondreSupprimer